The Witcher (2014)
« Rien ne va plus à Verden »

Cliquez ici pour vous rendre sur la page facebook de l'événement

Synopsis :

Rien ne va plus à Verden. Le jeune roi Kistrin a été assassiné par un mystérieux groupe d'assassins, et le seul héritier au trône est promis à un sorceleur qui a jadis sauvé le royaume d'une sombre créature qui le menaçait. Un vent de chaos s'est installé sur Nastrog, la capitale du royaume, où un grand nombres d'agents et d'ambassadeurs des autres nations du continent sont venus représenter leurs intérêts pour tenter de récupérer Verden ; la frontière stratégique entre les royaumes du Nord et l'empire de Nilfgaard.

Nordistes, Nilfgaardiens, Magiciens, Nobles, Religieux et Non-humains ; tous seront présents lors de cette assemblée qui risque de changer une nouvelle fois l'équilibre du monde. L'heure est à la politique et à la diplomatie. L'heure est au complot et à la conspiration. L'heure est à celui qui guerroie l'épée à la main et à l'acier qui résonne sur l'acier. L'heure est à l'homme qui devient un monstre quand les sorceleurs sont trop loin pour le protéger de lui-même.

Fiche technique du GN :

L'association Time Freeze (qui portait encore le nom de Consortium de Griffe à l'époque) a organisé en 2014 le GN The Witcher. Ce grandeur nature a rassemblé près de 150 personnes, joueurs et non-joueurs compris, immergés dans ce jeu imaginé par Arthur Desprat, Yohan Pindado et Jérémy Damel, à partir du célèbre univers créé par Andrzej Sapkowski.

Informations pratiques :

• Le GN s'est déroulé les 1, 2 et 3 mai 2014 au Château de Ternay, dans la Vienne.
  • La PAF (Participations Aux Frais) était de 65€ pour les joueurs et de 40€ pour les PNJ. Les adhérents de l'association Time Freeze bénéficiaient d'une réduction de 10€ sur leur place.
  • Tous les repas du jeudi soir jusqu'au dimanche matin étaient fournis, préparés par l'association La Mesnie des Délices. Une taverne vendait de l'alcool contre de la monnaie de jeu.
  • Les joueurs étaient tenus de ramener leur matériel de camping (tente, matelas, duvet, ect...).
Nous avions la chance d'avoir sur place le photographe Django Larve, qui a fait de magnifiques clichés de notre GN. Ses trois albums (un par jour) sont disponibles ci-sous, dans les liens essentiels.

Liens essentiels :

Notre retour sur le GN :

Le GN The Witcher a été pour nous le premier de cette ampleur que nous ayons eu a organisé (150 personnes, c'est 120 de plus que ce que nous ayons eu a géré avec les deux opus du GN Nouvelle Lune) et nous semble avoir été une réussite, tant de notre point de vue d'organisateurs que grâce aux avis des joueurs que nous avons pu récupérer.

Nous remercions La Mesnie des Délices pour les repas et le prêt de costumes et éléments de décors durant le GN et Django Larve Photography pour avoir immortalisé ce grandeur nature à travers de magnifiques clichés.

Et la suite ?

On nous demande parfois si nous pensons à faire une suite à ce GN, et cette question a même été posé à notre dernière assemblée générale en date (2015). La réponse est oui, nous y pensons ! Mais n'espérez pas en entendre parler avant quelques années. Si Time Freeze se décide et confirme la suite du GN The Witcher, c'est que nous serons bien décidés à y mettre au moins les mêmes moyens que lors du dernier opus, qui a demandé beaucoup d'investissements aux organisateurs et à l'association, et nous avons des priorités devant un tel projet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page ou à l'adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».