Synopsis :
Tout le monde le croyait mort, disparu peu après les négociations qui menèrent à l’indépendance des Baronnies. Ce dirigeant, qui a aidé à signer un traité qui provoqua le chaos en Mortras, et la richesse des Barons et autres Boyards aura mis des années à revenir, lors de pérégrinations aussi exaltantes que dangereuses. Löhengrin, le Baron d’Argent, génie militaire et guerrier exceptionnel a constaté de ses yeux le chaos qu’est devenu sa patrie, qui n’est maintenant plus sous le joug de l’Empire. L’esclavage, que lui appréciait déjà moyennement, a explosé, et si la misère se répand parmi les peuples, la noblesse prospère. S’il fait partie de cette classe sociale, le hobereau voit surtout ses propres terres ravagées par ses voisins, et les siens exploités. Sans hésiter une seule seconde, il a alors réuni ses derniers fidèles, pour prendre ce qui lui revient de droit.
Les autres Baronnies, soucieuses de conserver leurs richesses, au détriment de l’une d’entre elles, n’aiment guère que l’on mette un nez (brisé) dans leurs affaires. Après différentes tentatives de corruption et autres pots de vins, les responsables s’aperçoivent que celui qui allait devenir leur antagoniste reste tout aussi droit et loyal qu’avant sa disparition. On se met à parler, jaser, se réunir : le revenant convainc les villages de le suivre, séduit les châtelains les plus retors, et accumule de plus en plus de soutiens.
Echappant aux tentatives d’assassinat, l’issue de la situation est devenue inéluctable. Les Barons, réunissant leur ban et leur arrière-ban, sentant les ennuis venir reçoivent tous à leur porte un parchemin frappé du sceau du Baron d’Argent. Un parchemin de couleur mauve. Un parchemin qui invoque un Droit Baronnique inaliénable. Celui de la vengeance. Celui de la guerre. La Faide.
Fiche technique du GN :
Pour la huitième année, notre arriv événement bagarre dans l'univers des Chroniques de Mortras arrive ! Que ce soit derrière un pavois, du bon côté d’une pique, ou fervêtu de la tête au pied, il y en a pour tous les goûts. Pendant ce jeu, les participants s'opposeront lors d’une succession de batailles (légèrement) scénarisées avec règles plus permissives qu’à l’ordinaire. Ici, les coups à la tête sont autorisés, ainsi que les charges de boucliers, etc. (CF le Guide Pratique).
Le port du casque et celui de gants sont obligatoires ! Les joueurs choisissent entre deux factions : les forces de la Baronnie d'Argent (en noir et blanc) ou les troupes des autres baronnies et de leurs alliés mercenaires (en couleurs). Il est strictement obligatoire de respecter ce code couleur, au moins par le port de tabards, d'écharpes ou autres pièces de tissu.
Informations pratiques :
- Le GN se déroule du 21 au 23 mars 2024 au Château de Danne, à Segré-en-Anjou-Bleu (49). Les joueurs sont attendus le vendredi 21 entre 17 et 22h.
- La PAF (Participations Aux Frais) est de 45€ et comprend une assurance ainsi que les petits-déjeuners. Les mineurs ne peuvent pas participer au GN. La PAF n'inclut pas les repas.
- La Morsure de l'Hiver gèrera la distribution de boissons (alcool et soft) et de repas. Le seul moyen de paiement accepté sera les espèces.
- Les joueurs sont tenus de ramener leur matériel de couchage (tente, lit de camp, matelas, duvet, ect...).
Pour toute question relative au GN, vous pouvez contacter les organisateurs via la page Facebook « Les Chroniques de Mortras » ou à notre adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».
Liens essentiels :
Liens facultatifs :
Ces liens vous redirigent vers des documents qui vous en apprendront plus sur l'univers des Chroniques de Mortras. Idéal pour vous mettre à la page avant le rôleplay du soir lors de « Faide ! ».
Ces liens vous redirigent vers des documents qui vous en apprendront plus sur l'univers des Chroniques de Mortras. Idéal pour vous mettre à la page avant le rôleplay du soir lors de « Faide ! ».
Comment s'inscrire au GN ?
Pour participer au jeu de guerre en grandeur nature « Faide ! », il vous suffit de vous inscrire sur le lien Helloasso que vous trouverez ci-sous. Attention à bien choisir votre faction !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page, sur la page de notre association ou à l'adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page, sur la page de notre association ou à l'adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».