Les Chroniques de Mortras (2017) « Vive les Mariés ! »

Cliquez ici pour vous rendre sur la page facebook de l'événement

Synopsis :

Alors que la Guerre des Baronnies déchire l'Empire, l'empereur Ulfric IV appelle le Duc Kossomar « Bottes-Légères » à organiser les épousailles de sa fille, Liana, bientôt forcée par la tradition à aller au couvent - à moins de ne lui trouver un époux avant ses trente ans.
Pour contenter son peuple, las de voir sa jeunesse décimée, le duc se rallie à d'anciennes traditions paysannes, et s'apprête à célébrer les festivités au coeur du Bois des Fées, dans le canton d'Irosie.
Tous les Duchés sont invités à la cérémonie, empressés de présenter leur prétendant, afin d'entrer dans la famille impériale. L'air est à la joie et à l'insouciance, même les barons et le Royaume des Souffles ont envoyé des représentants, mais aussi, il faut bien le dire, des candidats dans cette union qui semble plus d'intérêt que d'amour. Mieux, une émissaire du Matriarcat Céruléen est censée assister à cet événement : elle aporterait des nouvelles fructueuses du Désert des Roches, qui connaîtrait une jouvence inexpliquée, regorgeant d'alléchantes richesses.
Mais, si le temps est à la liesse ainsi qu'à la paix, pourquoi les soudards de l'Union Martiale se rendent sur place ?
Que fait la Guilde des Aventuriers, repaire de fouineurs et vivant des problèmes d'autrui dans une atmosphère supposée tranquille ?
Quelles sont ces bandes armées, vêtues de jais et de cramoisi, qui rançonnent les voyageurs et grossissent leurs rangs de jour en jour ?
Pourquoi l'empereur lui-même ne vient-il pas assister à un jour supposé être si heureux dans la vie de sa fille aînée ?
Comment se fait-il que chacun donne l'impression d'aller au combat, et que les épées soient plus nombreuses que les godets ?
Et VOUS, pourquoi assistez-vous à ce mariage ? Avez vous une raison bien plus sombre que de crier, ce que tout le monde voudrait : « Vive les Mariés ! » ?

Fiche technique du GN :

« Vive les Marées ! » est un GN médiéval-fantastique organisé par l'association Time Freeze. Il est destiné à 48 joueurs et 48 PNJs.
Vous, aventuriers, émissaires, guerriers, découvrez le cinquième chapitre des Chroniques de Mortras !

Informations pratiques :

• Le GN se déroulera du 29 septembre au 1er octobre 2017 à la Chevalerie de Sacé (49). Une feuille de route vous sera communiquée à l'approche du GN.
  • La PAF (Participations Aux Frais) est de 77€ pour les joueurs et de 32€ pour les PNJs. Sur simple demande par mail à l'adresse « contact.timefreeze@gmail.com » les participants adhérents de l'association Time Freeze (à jour de leur cotisation 2017) peuvent réclamer un remboursement de 12€ sur une place joueur et de 7€ sur une place PNJ.
  • Les repas sont compris du vendredi soir au dimanche midi inclu. Les petits déjeuners également. Une taverne proposera des boissons (alcoolisées et softs) contre de l'argent réel, à prix convenables.
  • Une boutique de GN, la Chaumière du Bout des Rêves, sera présente sur le site.
  • Les joueurs sont tenus de ramener leur matériel de camp et de couchage. Les tentes inappropriées seront placées en zone hors-jeu.

Pour toute question relative au GN, vous pouvez publier sur la page de l'événement, contacter les organisateurs via la page facebook « Les Chroniques de Mortras » ou par mail à l'adresse « contact.timefreeze@gmail.com ».

Liens essentiels :

Ces liens vous redirigent vers un site d'hébergement de fichiers. Il est essentiel d'y jeter un œil pour préparer le GN.

Liens facultatifs :

Ces liens vous redirigent vers un site d'hébergement de fichiers. Ils sont moins importants que les documents essentiels mais utiles pour mieux appréhender l'univers et le GN.

Documents de jeu :

Retrouvez ci-sous les liens vers les versions numériques des éditions de la Gazette de l'Aventurier.

Comment s'inscrire au GN ?

Pour participer au GN « Vive les Mariés ! », il vous suffira de vous rendre sur le lien HelloAsso qui est disponible ci-dessous et d'envoyer à notre adresse « contact.timefreeze@gmail.com » vos compétences comme expliqué dans le Livret de Création de Personnage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page, sur la page de l'événement ou à l'adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».